Comment tout débute:

IMG_5314c

Vous avez une envie: Garder des jolis souvenirs de vous, de ce moment que vous traversez.

Vous vous dites que faire des photos peut être une idée pas mal pour vous aider à vous souvenir de ces moments qui filent à toute allure.

Vous vous mettez à chercher... à chercher le photographe qui vous convient mais la chose n'est pas aisée.

Vous tombez sur ce site avec plein de photos (par hasard ou par les conseils de quelqu'un que vous connaissez), vous n’êtes pas insensible à ce que vous y voyez et voulez en savoir plus.

Alors vous me contactez par E-Mail ou Téléphone et nous convenons ensemble d'un rendez-vous pour se rencontrer en vrai avant de fixer une date pour la séance.


La rencontre:

PicsArt_03-12-05.18.38

Mais à quoi ça sert de se rencontrer avant la séance? ça nous fait perdre du temps?

ça sert à se découvrir, se parler, savoir qui vous êtes, qui je suis et ce que nous allons faire ensemble durant le moment que nous partagerons.

On prend un café, un thé ou autre chose et on discute de ce qu'on aime et de choses légères et de photos bien sûr. éventuellement ça vous laisse la possibilité de réfléchir avant de faire appel à moi, d’être sûr quoi. C'est important, si vous n’êtes pas convaincu ne vous forcez pas: il faut que vous le sentiez! Si vous avez envie de me laisser un peu découvrir et raconter votre histoire alors on se décide sur un endroit (chez vous ou à l'extérieur) et sur la date de la séance (avec un petit acompte histoire d'officialiser).


Le jour J:

IMG_8666c1

 Le jour de la séance photo est arrivé!!!

Vous vous êtes fait tout beau mais sans grande pompe non plus (à part si vous dépassez le 45 en pointure) car l'idée est de garder votre naturel (on peut vite se sentir engoncé dans des habits qu'on ne porte que pour un mariage par exemple et ce serait dommage).

Vous m'attendez chez vous ou dans un endroit à l'extérieur où nous avons convenu de nous rejoindre.

Je vous rassure, je n'arrive pas avec l’appareil photo à la main près à shooter tous ce qui bouge mais nous prenons le temps de parler un peu histoire de se mettre à l'aise avant de faire des photos. Vous pouvez en profiter pour me dire si vous avez des envies que vous aimeriez réaliser lors de ce moment.

L'idée reste pour moi de capturer des moments de votre vie pour pouvoir les raconter donc ne cherchez pas forcément à poser (d'ailleurs très souvent ça ne marche pas).

A partir de ce moment on essaye de ne pas se prendre la tête.

C'est un temps pour vous donc profitez-en!!!

De toute manière du moment où je commence à prendre des photos je me plie à votre rythme et surtout à celui des enfants (il ne sert à rien de forcer les enfants et en plus je n'aime pas forcer qui que ce soit).

En moyenne, la séance dure environ 2h à 4h en fonction de l'age des enfants (plus ils sont petits et plus il faut de temps). A tout moment on peut faire une pause pour donner une tétée/biberon ou changer bébé car il faut que ce soit un moment agréable pour bébé aussi.

A la fin de la séance on peut regarder ensemble les photos sur le petit écran de l'appareil si vous le souhaitez et nous nous quittons en nous disant à bientôt.


Et après la séance ?IMG_6105c

Cela fait déjà 10 jours que nous nous sommes quittés et vous recevez par E-Mail vous invitant à aller découvrir votre galerie privée en ligne.

Vous avez alors tout le temps de regarder ensemble les photos et de choisir celles que vous voulez ainsi que les différents formats de tirages.


Je propose des tarifs allant de 100 à 250 euros afin de m'adapter au mieux aux besoin de chaque famille.

 

Pour toute informations complémentaires n'hésitez pas à me contacter ici